La news

QUI valorise l’information du secteur

Le chiffre

150 000

Campagne communication

150 000 comme le nombre de professionnels cimentiers qui, sur les 5 continents, ont pu découvrir la première campagne média internationale d’Aliapur dans les colonnes de Global Cement Magazine, World Cement et Cement International. Cette campagne exclusivement en anglais a eu pour objectif de valoriser les capacités d’Aliapur à proposer des produits sur mesure et de haute qualité pour alimenter les cimenteries du monde entier.

Le reportage

En Immersion

Pour ce premier voyage en immersion, Aliapur vous emmène dans le Nord de la France, à la découverte de Roll Gom, une entreprise unique dans la valorisation des pneus usagés. Située à quelques kilomètres d’Arras, Roll Gom est un partenaire historique et exemplaire d’Aliapur qui lui livre chaque année 2 millions de pneus usagés. Roll Gom a su déployer une ligne globale de recyclage (broyage, granulation, recyclage) lui permettant ainsi de produire des roues pouvant supporter de forts poids de charge notamment pour des clients comme Plastic Omnium ou Karcher et devenir aujourd’hui leader européen de son secteur. Comme l’exprime Richard Lett, PDG de Roll Gom “Notre expertise est de partir du pneu entier livré par Aliapur jusqu’au produit fini avec l’intégralité des étapes de production réalisées en interne pour donner une deuxième voire une troisième vie au pneu usagé.”

Investissements constants dans le matériel de production, prise en compte de la pénibilité du personnel, recherche et développement d’innovations … Roll Gom une entreprise qui démontre parfaitement que le pneu usagé reste aujourd’hui une matière première valorisable créatrice de valeurs, d’activités, et d’emplois.

Reportage en immersion en compagnie de Richard Lett, PDG de RollGom.

La parole d’expert

Notre expert

Adrien Zambon

ingénieur R&D - Aliapur

Visiopur… haute qualité garantie.

Adrien Zambon, ingénieur R&D, chef de projet présente Visiopur dans l’édition de septembre de World Cement, la première source internationale d’information du secteur cimentier.
Cette innovation 100% made in Aliapur, unique au monde, garantit une qualité de produit optimale en matière de broyats made in France.

Retrouvez l’intégralité de sa contribution...

Le decryptage

C’est simple

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les qualités énergétiques du
pneu en cimenterie, en 2 minutes !

Mieux informer est un enjeu pour décoder les enjeux de la filière, donner les clés de compréhension de la filière au plus grand nombre (professionnels, partenaires, institutionnels, grand public)… une mission à laquelle Aliapur a choisi de répondre en dépoussiérant les codes de communication et en créant un format de vidéo court ludique et pédagogique. Pour cette première, focus sur les qualités énergétiques du pneu en cimenterie en 2 minutes chrono…